Beinn a’Chrùlaiste : en traversée depuis Glen Coe

Randonnée à la journée, avec pour objectif un sommet pile en face du Buchaille Etive Mor, sommet apparemment emblématique de la grimpe en Écosse.

Nous voilà donc partis à suivre le sentier du West Highland Way, qui longe ici le pied de notre objectif. Nous le quittons juste avant la fin de l’arête ouest du Stob Beinn a’Chrùlaiste pour monter dans la pente.
Nous rencontrons un bouc, qui a donc pour lui l’intégralité de la montagne, un enclos immense. Il ne doit pas beaucoup voir de monde car il a l’air assez curieux.
Nous arrivons au Stob, antécime du véritable sommet, et continuons donc… Ben vers le sommet ! En arrivant, un fort vent nous accueille et nous convainc de manger plus bas, le long de l’arête nord. Une fois ledit repas terminé, nous descendons en rive gauche du ruisseau, comme indiqué sur notre topo, en voyant en face un sentier très bien tracé et beaucoup plus commode… Les rédacteurs de topos sont parfois des gens bizarres. Nous croiserons deux lagopèdes vers la fin de la descente, et finirons sur la route de Kingshouse Hotel avant de retourner au camion.

West Highland Way

Voir toutes les photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.