Tour des crêtes de Céüse

Deux fois ajourné il y a quelques années pour cause de météo capricieuse, nous tenons cette fois l’occasion d’achever ce tour de Céüse par la station. Nous attaquons cette fois dans le sens inverse des essais précédents, choisissant de faire la quasi-totalité des dénivelés au début.

Continuer la lecture de « Tour des crêtes de Céüse »

Crêt du Bœuf depuis le Pleynet

Nouvelle rando familiale, avec un peu plus de dénivelé que la fois précédente, et surtout une chaleur plus importante : là où la montée au refuge du Crêt du Poulet s’est faite à l’ombre ; le sentier du jour est exposé dès les premiers rayons du matin.

Au sommet, pas de place pour se poser, il aura fallu faire un bout de chemin en arrière pour trouver un coin à l’ombre. Mais ça l’aura fait.

Refuge du Crêt du Poulet depuis le Barioz

Première rando « familiale », qui change un peu du tour du village. C’est tout de suite une autre organisation, et on part ainsi avec un sac à dos chargé de toutes les affaires qui pourraient être nécessaires pour un petit.
La rando est courte, pas de difficultés, peu de dénivelé, et on sort sur un plateau avec des zones ombragées. En bref, c’est idéal pour une petite sortie avec des enfants.