Montagnisme : histoire d’un renouveau

Vous voilà sur la nouvelle mouture de Montagnisme. Nouveau changement, motivé cette fois-ci par quelques problèmes avec l’ancienne structure.

Je ne dirai pas que je l’ai codé comme un pied, mais je n’en suis pas loin. Trois ans après, et avec plus d’expérience en programmation (même si ce n’est pas dans le même langage), je me rends compte que le code est très lourd à maintenir et absolument pas modulaire. Certains changements doivent être répercutés à la main dans de nombreux fichiers… Bref, les problèmes qui apparaissaient n’allaient pas pouvoir être résolus de sitôt. Néanmoins, cette expérience m’aura permis l’apprentissage du PHP (que j’utilise très peu) et du langage SQL (que j’utilise plus régulièrement, notamment avec PostGIS).

De plus, l’interface d’administration était quand-même assez archaïque (quoique fonctionnant globalement bien), et le confort d’un CMS moderne est quand-même appréciable. Ce site n’est plus aussi personnel qu’avant, mais disons que je ne regrette rien.

Je saisirai les vieilles sorties au fur et à mesure (à moins que je ne bidouille quelque chose pour extraire ce qui va bien de l’ancienne base de données, qui sait ?).

Ouverture de « Achard Latent » au rocher d'Achard, à la sortie de la voie.
Ouverture de « Achard Latent » au rocher d’Achard, à la sortie de la voie.