Le Manque : Arête de la Bottine

Nous cherchions un truc court à faire étant donné qu’un risque d’orage est annoncé pour l’après-midi. Nous avons donc arrêté notre choix sur le Manque, à proximité des remontées de Chamrousse.

Dès le parking, les nuages nous entourent, et ne vont pas nous lâcher jusqu’à la fin de la journée (à part une brève trouée en approchant de l’arête). Nous sommes montés aux Lacs Robert par le GR, partiellement coupé du fait de travaux d’un massacre au bulldozer. Je ne sais pas ce qu’ils mijotent, mais les connaissant je m’attends au pire.

Bref, après avoir rejoint les Lacs, nous poursuivons vers le col des Lessines, marquant le début de l’arête. Au début une large crête, elle s’effile et finit par nous proposer du rocher. Nous attaquons le premier ressaut, assez facile ; puis, après un petit rappel, nous nous retrouvons au pied du second, équipé par des échelles. Trouvant cet équipement un peu dommage, nous partons sur la gauche du rocher pour trouver un dièdre nous permettant de grimper. Un petit friend plus tard, nous voici au sommet, nous n’avons plus qu’à redescendre par la piste de Casse Rousse pour rattraper le GR.

Les photos sont ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.