Rocher de la bade : Traversée sud >> nord

Une nouvelle arête à tenter dans les Bauges.

L’objectif initial était plus ambitieux, puisque nous devions enchaîner la traversée avec l’arête sud du Colombier. En arrivant au sommet des rochers à 14h30, et en voyant ce qu’il nous restait à faire, nous avons du revoir nos prétentions à la baisse, avec raison puisque nous sommes revenus au parking à la lueur des frontales.

L’arête en elle-même est sûrement plus intéressante à faire dans l’autre sens (sens nord >> sud). La portion sud évite en effet pas mal le fil de l’arête et les rochers — nous cheminerons d’ailleurs hors sentier mais à proximité du vide par moments pour « compenser » — tandis-ce-que la section entre les sommets et le col présentent plus de passages scrambling, où il faut bien poser pieds et mains.

Nous avons vu une troupe d’une douzaine de chamois en versant est, plus un solitaire couché sur son névé au milieu de son pierrier. En parlant de névé, il est à noter que la neige n’est pas une gêne puisqu’assez peu présente.

Allez donc voir les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.