Chamrousse by snow

L’impatience fait rarement un bon conseiller, et nous avons encore pu le vérifier. La veille, l’hésitation était à son comble. Que faire ? Rando ? Ski ? Autre ? Au vu de certaines sorties sur skitour, nous nous décidons pour la Croix de Chamrousse.

Dès la montée vers le parking, un détail nous chagrinait… Elle est où la neige ? Au parking, le constat est le même : c’est vert ! La neige est juste au-dessus certes, mais tout cela n’augure rien de bon. Car juste au-dessus, c’est une chose, mais en quelle quantité et avec quelle qualité ?
Tant qu’à être venus, nous tentons quand-même, en partant en direction de Casserousse. La neige est peu épaisse et mauvaise, les cailloux dépassent… La descente s’annonce géniale (ou pas…) ! Nous arrêterons donc bien avant le sommet, tenterons de faire quelques virages, nous ferons chier et finirons par porter les skis jusqu’en bas. Tant qu’à faire…

Disons qu’on a au moins pris le soleil, mais nous aurions mieux fait d’attendre que les conditions soient meilleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.