Arcalod : Arête nord

Après une bonne montée en forêt nous permettant de prendre rapidement de l’altitude, nous débouchons dans le long vallon d’Orgeval et gagnons le col du même nom avant de basculer de l’autre côté. Nous suivons ensuite les falaises est de l’Arcalod (au rocher joliment sculpté quoiqu’un peu déversant), et atteignons une petite source au pied du col du Curtillet. Nous en profitons pour remplir les bouteilles puis montons lentement. Les pierriers et l’herbe haute rendent la progression malcommode.
Après la pause repas-sieste au col, nous nous encordons et attaquons. Nous cheminons au mieux en essayant de démêler les nombreuses traces qui s’entrecroisent, et atteignons le rappel qui, en un peu moins de 10 m, nous amène sur le flanc est duquel nous rattrapons le fil de l’arête.
Après le franchissement de la boîte aux lettres dans un concert de raclement de bâtons, nous arrivons au sommet, puis c’est la longue descente jusqu’au col d’Orgeval par la face est, et le long vallon avant d’arriver au parking à la frontale.
Au bilan, ce fut une belle sortie, jamais très difficile mais très intéressante. Voilà voilà… En fait, c’est chiant quand il ne se passe rien de particulier, j’ai rien à raconter après 😉

Pour voir les photos, c’est par là.

4 réflexions sur « Arcalod : Arête nord »

  1. D’enfer les enfants !!! une chouette sortie mais c’est vrai je m’attendais à une petite « couille » en route mais non…
    on se voit bientôt ?

    Olive

    1. Faut bien que ça se passe sans encombre de temps en temps, mais ça fait moins de trucs à raconter.
      On te redira ça, mais les 3-4 week-end à venir vont être tendus, pour cause de déménagement : on reste au pied des Bauges, mais pour plus d’espace (mais vu que c’est pas un meublé, on va passer 2-3 samedi à Ikéa/But/autre et quelques dimanche à monter des meubles, ranger des affaires…).
      Prochaine sortie qu’on fait ensemble, on monte au Golet ! Ça te va ? Ça te fera un bon baptême bauju.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.