Tour de l’Angle Est par la Tour de Ébats, version estivale

Après un week-end calme, c’est reparti pour une sortie d’après-boulot. Direction la Tour de l’Angle Est, déjà faite en hiver, pour un parcours estival.

Départ à 17h30 du parking. Après trente minutes de montée dans les bois, nous arrivons au sommet de la Tour des Ébats, toute dégagée. Ça change ! Les « couloirs » que l’on pouvait supposer en hiver dans la barre ouest paraissent bien moins praticables en été.

Nous suivons l’arête jusqu’à la Tour de l’Angle Est, sans aucune difficulté. Elle est plus impressionnante en hiver (surtout avec une neige qui commence à regeler) !

Après une pause repas et photos, nous reprenons la descente par les pistes du Revard, encore enneigées dans les expositions nord.

Les pentes d’accès au Golet et au Trou de l’Agneau ont perdu de la neige, et les gradins du Golet paraissent même secs (ceci n’est toutefois qu’une impression, il est possible que la réalité sur place soit différente).

Voir les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.