Refuge du Crêt du Poulet depuis le Barioz

Petite sortie au départ du foyer de ski de fond du Barioz. Nous avions juste oublié le fait que, de par sa nature de site de ski de fond, le chemin estival que nous visions était converti en piste. Bon, heureusement, un itinéraire raquettes bien balisé amène à destination au prix de quelques détours et d’un peu de dénivelé supplémentaire.

Vue sur les Grandes Lanches
Vue sur les Grandes Lanches

Dommage pour la vue, qui était annoncée panoramique dans le topo. Là, on a surtout vu des nuages, et quelques sommets environnants seulement. Tant pis, nous sommes quittes pour repasser cet été.

Escalade au Petit-Bornand

Petit tour sur une dalle équipée, repérée lors d’un passage sur site pour le boulot. Sans topo, c’est un peu compliqué de se repérer & de savoir ce dans quoi on se lance.

Nous sommes donc restés sur la droite de la dalle, ne voyant pas les relais à gauche. La partie gauche de la dalle est fermée par une masse posée formant un dièdre, qui a été clouée. Nous n’étions donc pas sûrs que l’équipement soit toujours en place, mais une observation avec un peu de recul permet de confirmer qu’ils y sont toujours (il y en a actuellement 3).

À part ça, la dalle fait la part belle aux adhérences. Équipement rapproché sur le bas, mais plus large en haut.

Les photos sont là

École d’escalade de Chantelouve

Retour sur ce petit site du Taillefer, pour quelques voies dans le 4/5, en profitant d’un cours de géologie à proximité (je n’en aurais pas retenu grand chose si c’est qu’il était question de Trias et de Jurassique…).

Petit bilan

Voie Cotation
Muraillou 4a
La Clochette 4c/5a
Chevalet 4c
Les plâtres 5c/5c+

Petit Charnier d’Allevard : Traversée NW > SW

Petite sortie à la demi-journée, avec pour objectif premier d’aller jusqu’au Grand Charnier. En arrivant au parking, déjà, c’est le bordel : l’Échappée Belle a lieu ce week-end, et se garer est déjà compliqué.

Continuer la lecture de « Petit Charnier d’Allevard : Traversée NW > SW »