Le Crêt Pointu depuis le Cohard

Au départ, on devait aller au sommet d’après (Pic nord de Berlanche). Au départ… Et la fatigue accumulée des semaines passées, plus les orages annoncés dans l’après-midi, nous ont fait nous rabattre sur le modeste Crêt Pointu. La rando reste malgré tout intéressante, et offre en final une vue sur une partie du vallon du Veyton.

Grands Moulins – Papier Caillou Ciseaux

Pour cette nouvelle journée de 1) beau temps et 2) disponibilité, l’objectif était de réaliser une grande voie (certes « facile ») pour permettre à Jéromine de se « tester » après une longue convalescence liée à des problèmes d’épaule — à la fois sur l’aspect grande voie, mais aussi sur le volet « portage ».

Continuer la lecture de « Grands Moulins – Papier Caillou Ciseaux »

Tour des Berlanche

Cette semaine, nous ne somme que tous les deux, aussi avons-nous prévu une petite « rando pépère ». Pensez donc, 12h dehors et un petit 1 500 m de D+, le tout après une longue période de faible activité randonnesque… Au départ, il était prévu de la faire sur deux jours avec bivouac, mais la perspective de porter tout le matos nous a fait préférer tenter le tour à la journée.

Continuer la lecture de « Tour des Berlanche »

Margériaz – Sentier des tannes et glacières

L’objectif de départ était la spéléorando du Margériaz. On avait les casques et les frontales, mais pas de harnais ni de cordes pour Élias, et les barreaux de l’échelle d’accès sont suffisamment espacés pour lui permettre de passer au travers. Du coup, par sécurité, on s’est rabattus sur le classique sentier des tannes et glacières.