Roche Noire depuis le Pleynet

Nous sommes partis dans l’idée de faire un repérage visuel de ce que l’on peut trouver d’intéressant dans la vallée du Haut Bréda, en profitant du panorama depuis le sommet de Roche Noire. Mais… Déjà au réveil, les nuages s’accrochaient sur les sommets. La météo annonçant une amélioration en cours de journée, nous tentons cependant le coup.

Objectif dans les nuages

Après avoir vite avalé les 400 premiers mètres de dénivelé jusqu’à l’arrivée du télésiège (marquant le départ de l’arête), nous nous accordons une bonne pause avec vue sur la Chartreuse, dans les nuages elle aussi. Puis nous attaquons l’arête, pénétrant rapidement dans les nuages, parfois accompagnés par le vent. Quelques trouées laissent apparaître le soleil, mais aucun dégagement pérenne et à grande échelle n’est visible. Après un rapide passage au sommet, où nous ne nous attardons pas du fait de la faible visibilité, nous poursuivons jusqu’au col pour une autre pause, avant d’enchaîner sur la descente… en voyant les nuages se lever petit à petit sur 1) le sommet où nous étions 2) les pentes alentours (c’est déjà pas mal). Nous avons le temps d’apercevoir quelques arêtes intéressantes, avant qu’elles ne se fassent à nouveau happer par les nuages.

Les photos sont là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.